KinEsiologie

La kinésiologie est un accompagnement énergétique qui permet de comprendre l'origine de certains comportements. Le kinésiologue a pour rôle de transmettre des informations situées dans la mémoire cellulaire à la conscience. L'outil du kinésiologue est le test musculaire. Ce test échappe au mental et permet de retrouver l'origine du stress. En effet, le corps se rappelle de tout ce qu'il a vécu. La kinésiologie permet de libérer cette mémoire par la prise de conscience et de cette façon libérer des comportements qui vous paraissent difficiles à gérer aujourd'hui. 

 

Ensemble, nous venons retrouver un bel équilibre pour que ces comportements cessent. (Addictions, angoisses, difficultés à l'école, troubles du comportements alimentaire, burn out, etc.)

L'origine de la kinésiologie

1960, Georges Goodheart, chiropracteur américain développe à partir de la médecine occidentale et la médecine chinoise un système appelé kinésiologie appliquée;

 

Une relation directe entre un état de stress et la faiblesse musculaire. C'est également lui qui découvre les relations entre certains muscles et les méridiens correspondants.

C'est pourquoi on peut déterminer l'état énergétique d'un méridien par un test musculaireJohn Thie, vulgarisera ses découvertes pour la rendre accessible à tous.

41521FE9-3262-4EBE-911D-6154ADA2CF03.JPG
595159B6-A106-4D32-9001-95575E801AA1 2.JPG

Le déroulement d'une séance

Une séance dure 60 minutes. Ensemble, nous travaillons sur des stress quotidiens, qui te semblent hors de contrôle.  Au moyen d'un test 

musculaire et d'autres techniques, le thérapeute identifie les liens de causalité entre des conflits actuels et des événements antérieurs, qui sont bloq ués dans la mémoire cellulaire. Le stress provoque des faiblesses musculaires momentanées qui peuvent perturber et déséquilibrer le corps et l'esprit au long terme.

La kinésiologie, c'est pour qui? 

Tu te demandes si la kinésiologie peut t'aider dans ta problématique actuelle ?

Tout d'abord, j'aimerais te dire que tu n'es pas seul.e. Chacun.e d'entre nous passe par des expériences qui peuvent parfois, être plus difficiles que d'autres,  elles demandent peut-être plus de temps, créent de l'incompréhension, des douleurs, des comportements compulsifs, ou tout autre comportement dont tu n'arrives pas à comprendre l'origine. Et c'est dans ces moments là que tu peux te laisser accompagner par la kinésiologie.

Pour te donner une idée, voici quelques thèmes que j'ai eu lors de mes séances les plus récentes, peut-être que tu t'y retrouveras.

- Faire la paix avec le passé, 

- Burnout, se sentir débordé.e, noyé.e

- Peurs et phobies

- Se sentir seule

- Se sentir immature

- Incapacité de dire ce que je pense

- Je me sens bloquée mais je sais pas pourquoi

- J’aimerais être plus apaisée

- J'angoisse

- Victime d’inceste, abus

- Auto critique, pas saine dans mon esprit

- Rapport au corps compliqué, troubles du comportement alimentaires

- J'ai pas confiance en moi

- Indécision

- Insomnies

- Mauvaise gestion des émotions

- Burnout parental

- Allergies

Cette liste reprend simplement quelques thèmes récents. Dans tous les cas je t'envoie plein de bonnes ondes, et peut-être que j'aurai la chance de pouvoir t'accompagner sur ton chemin.

C48FF68C-A287-41BA-9170-1FE237D7D1CE.JPG