Kinésiologie

Le kinésiologue a pour rôle de transmettre des informations situées dans la mémoire cellulaire à la conscience. L'outil du kinésiologue est le test musculaire. Ce test échappe au mental et permet de retrouver l'origine du stress. En effet, le corps se rappelle de tout ce qu'il a vécu alors que le mental fait une sélection d'événements. La kinésiologie permet de libérer cette mémoire par la prise de conscience et de cette façon libérer des comportements qui vous paraissent difficiles à gérer aujourd'hui. 

L'origine de la kinésiologie

1960, Georges Goodheart, chiropracteur américain développe à partir de la médecine occidentale et la médecine chinoise un système appelé kinésiologie appliquée;

 

Une relation directe entre un état de stress et la faiblesse musculaire. C'est également lui qui découvre les relations entre certains muscles et les méridiens correspondants.

C'est pourquoi on peut déterminer l'état énergétique d'un méridien par un test musculaireJohn Thie, vulgarisera ces découvertes pour la rendre accessible à tous.

Le déroulement d'une séance

Une séance dure généralement 60 minutes. Le kinésiologue travaille sur des stress quotidiens, qui vous semblent hors de contrôle.  Au moyen d'un test 

musculaire et d'autres techniques similaires, le thérapeute identifie les liens de causalité entre des conflits actuels et des événements antérieurs, qui sont bloq ués dans la mémoire cellulaire. Le stress provoque des faiblesses musculaires momentanées qui peuvent perturber votre bien-être à long terme. 

Florence travaille dans le respect. Elle promet une confidentialité à travers toutes les séances.

A qui la kinésiologie s'adresse

La kinésiologie s'adresse à tous; adultes, enfants et bébés. Que ce soit dans le domaine scolaire, personnel, professionnel, sportif ou artistique, quand le comportement échappe à la volonté. La kinésiologie apporte une aide dans tout problème qui empêche une vie harmonieuse.

Les difficultés suivantes sont traitées en kinésiologie

Troubles de l'attention

Douleurs

Difficulté à s'exprimer
Difficultés d'apprentissage

Indécision

Difficultés à s'endormir

Difficultés d'apprentissage

Burnout

Burnout parental

Allergies

Hyperactivité

Peurs ou phobies

Addicitons

Image de soi

Problèmes de mémoire

Relations amoureuses

Troubles menstruels (irrégularité, douleurs, ...)

Concentration 

Relations familiales 

Sautes d'humeur

Prise ou perte de poids

Peur

Phobies

Tocs

....