Yoga

A3DBE78C-6BD6-4664-9061-374C04801E8F.JPG

« Il ne s'agit pas de faire des postures extraordinaires mais de vivre l’extraordinaire dans chaque posture. »

A. Herkens

Le Yoga fait partie de la philosophie indienne. Cette discipline cherche à unir le corps, l'esprit et l'âme et elle est idéale pour prévenir la maladie mentale, physique et pour protéger le corps en général. Elle développe inévitablement un sens de l'autonomie et de confiance en soi. Touchant à tous les aspects de la vie, le praticien remarquera des changements dans sa façon de penser et d'agir face à certaines situations.

Formation de 200 heures de professeur de Yoga à Rishikesh, Inde

La passion qu'a Florence pour les techniques d'accompagnement énergétiques l'emmènent en Inde, à Rishikesh. La capitale mondiale du Yoga. Florence y part seule pendant un mois faire une formation intensive de Yoga au Pyramid Yogshala. Rishikesh est un endroit de pèlerinage très important dans la religion hindoue et dans la spiritualité. Le Gange, la rivière sacrée qui traverse toute l'Inde et considérée comme là mère de l'Inde,  a une couleur bleu azur à Rishikesh puisque la ville est située à quelques kilomètres de sa source; l'Himalaya.

Là bas, elle pratique le yoga et elle y apprend la méditation, l'histoire du yoga et à donner des cours de Hatha yoga et d'Ashtanga. Le Hatha Yoga est le yoga le plus traditionnel. C’est de lui que sont nés tous les autres yogas. On vise l’équilibre entre le Ha et le Tha, deux énergies opposées qui sont dans tout. Dans le Hatha Yoga on pratique des nettoyages, des exercices de respiration, la salutation au soleil, différentes postures et la méditation. Florence est également certifiée en Ashtanga; un yoga très intense physiquement composé d'une succession de postures spécifiques associée à une bonne respiration et des drishti spécifiques.

IMG_4568.jpg