Rechercher

Soigner son mal-etre en reprogrammant le systeme nerveux

Ça fait des jours, des mois ou des années que tu te sens pas bien mais tu ne sais pas pourquoi? Sens-tu parfois que quelque chose t'empêche d'être bien émotionnellement, sans parvenir à mettre le doigt dessus? As-tu des difficultés à gérer tes émotions dans des situations intenses? Dans cet article, tu trouveras des astuces pour calmer cet état dans lequel tu es pour enfin trouver un apaisement profond et pour vivre la vie qui t'es due.

"J'aimerais me sentir apaisée, mais je n'y arrive pas"

Tout d'abord: Tu n'es pas seule à ressentir ces inconforts. Les hauts et les bas font partie intégrante de la vie. Une vie sans mouvements n'existe pas. Mais la différence avec quelqu'un qui parvient à retrouver un état de sérénité après des moments de difficulté, réside dans sa capacité à aller au bout du cycle instinctuel qui permet de libérer le stress lié à un événement.


C'est à dire: Toute l'énergie qui a été créée pour répondre au stress doit été libérée pour éviter de transformer l'événement en traumatisme.


Face à la menace, l'organisme peut combattre, fuir ou se figer. Ces réponses sont instictuelles, mais quand les réponses de combat ou de fuite ne sont pas possibles, l'organisme choisit le figement. L'énergie qui aurait dû être libérée pour combattre ou fuir est stockée dans le système nerveux. Dans cet état de stress intense, il y encore une possibilité de réagir de manière extrême: La fuite