Rechercher

Le yoga, votre meilleur allié contre le stress



Le yoga et ses bienfaits

Le yoga présente de nombreux bienfaits pour le corps humain. Selon Florence, tout le monde devrait en faire !La pratique se décline selon différents styles qui sont plus ou moins adaptés à l’une ou l’autre personne. Le corps mémorise tout ce qu’une personne a vécu. Pour purifier cette mémoire et éviter de lourdes conséquences (douleurs, crises d’angoisse, comportements compulsifs, etc.) le yoga est un outil idéal. Il vient travailler sur cette mémoire pour rééquilibrer le corps et pour reconnecter le physique, l’esprit et l’âme. A la sortie d’une séance on ressent un sentiment de calme, de sérénité, et de reconnexion à soi-même.


Gérer son stress à l’aide du yoga

Comme le yoga rééquilibre le corps dans son ensemble, il va permettre au praticien d’évacuer le stress en douceur et naturellement. Lors d’une séance de yoga, le corps peut se mettre à trembler, des émotions (stress, tristesse, colère, etc.) peuvent sortir, et même si cela peut parraître étonnant, c’est important de les laisser nous traverser pour donner à son corps la possibilité de se purifier.


Au quotidien, certains exercices de yoga peuvent être exécutés pour se sentir mieux et moins stressé.

  • Respirer tout simplement : prendre une respiration consciente par jour est déjà un grand pas vers la bonne gestion du stress.

  • La posture du guerrier numéro 2 : Elle apporte de la stabilité, de la sécurité et de la confiance.

  • Les torsions : pour apprendre à lâcher prise en douceur.

  • Le bébé heureux : pour détendre le bassin, zone où viennent se loger beaucoup d’émotions dont le stress.

Et pour les enfants?

Les enfants captent énormément de stress, ils sont comme des éponges à émotions. Au plus tôt la pratique du yoga est débutée, au plus tôt il est possible de gérer les émotions, développer la confiance en soi, l’ancrage, la concentration et le calme intérieur. ​