Rechercher

Le yoga: Son obstacle et ses bienfaits


L'obstacle du yoga


Le plus grand obstacle du yoga c'est l'égo, le "MOI JE".

L'égo est nécessaire pour être qui vous êtes. Mais celui-ci va souvent vous faire croire des choses qui ne sont pas la réalité. L'égo va vous faire croire que vous êtes seul au monde dans un monde hostile et terrible, que les autres sont différents de vous et que la nature est différente de vous. Il vous sépare du reste. C'est lui qui vous fait ressentir des sentiments négatifs telles que la haine, la jalousie, la frustration etc. Car selon l'ego, l'autre est votre ennemi. L'égo adore se comparer aux autres ainsi que nous faire croire victime. Pour lui, vous ne serez jamais responsable de la situation dans laquelle vous vous trouvez. L'égo est donc essentiel pour exister, pour être quelqu'un. Mais pendant votre pratique de yoga, essayez de le tranquilliser.


Comment tranquilliser l'EGO:


1. Prenez conscience de sa présence et acceptez-le dès qu'il apparait. Par ex: Il fait beaucoup mieux que moi, moi je suis meilleure dans ce domaine, moi je suis la plus mauvaise du cours, moi je, moi je et moi je... Acceptez les, et si vous y arriver, moquez vous de ces pensées. Rigolez de vous-même, c'est la meilleure façon de tranquilliser son égo.


2. Le yoga ou tout autre forme de spiritualité, vous apprend à vivre dans le lâcher prise, dans l'amour de l'autre et dans la joie. Un jour vous aurez ce "déclic" et vous vous rendrez compte des bienfaits que cela vous procure d'être dans cet état d'ésprit. Ce besoin de comparaison et de victimisation se fera de plus en plus rare. Jusqu'au jour où vous parviendrez à couper le mental (dont fait partie l'égo) pour laisser place à l'intuition et aux sensations subtiles.


Les bienfaits du yoga


Tout commence souvent pour la pratique des exercices physiques (les asanas). Mais finalement on se rend compte que c'est bien plus que ça.


Voici certains des bienfaits:

  • Peu de pratiques englobant le corps, le mental et l'esprit sont détachées de la religion. Le yoga lui, se détache de toute religion. Tout le monde peut pratiquer le yoga, peu importe les croyances.

  • Physique: Régulation du système hormonal, de la circulation sanguine, et de la circulation lymphatique (gestion des déchets). Accélération du métabolisme et cycle cellulaire; le teint s'illumine. Vous vous affinez et gagnez en élégance.

  • Energétique: Rééquilibration et nettoyage des méridiens, des chakras et des corps énergétiques.

  • Mental: Apprentissage du lâcher prise, prise de distance par rapport aux événements extérieurs, augmentation de la confiance en soi, et celle des autres, prise de responsabilité dans les actes que vous posez, amélioration de la concentration.

  • Esprit: En pratiquant le yoga, vous êtes de plus en plus à l'écoute de votre intuition. En l'écoutant, découvrez là où vous êtes excellent, là où tout est fluide et tout roule. Si c'est le cas, bravo, vous avez trouvé votre voie. Si au contraire, c'est compliqué et que rien ne se met comme vous le voudriez, laissez-vous encore un peu de temps, de toute façon, vous êtes exactement là où vous devez être en ce moment. Ce que vous désirez réellement viendra avec le temps, mais uniquement si vous vous l'autorisez.


Belle découverte de vous-même,

Florence



43 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

NE 0750.571.647

Belgique - Barcelone