Rechercher

Détox: Les ennemis cachés du foie et comment aider le corps à s'en débarrasser


Nous ingérons des toxines par notre régime alimentaire, par l’air qu’on respire, par l’eau qu’on boit, par le stress et par les produits qu’on met sur la peau. Cette accumulation peut causer entre autres, des problèmes de peau, un manque d’énergie, des sautes d'humeur, des problèmes de digestion et des problèmes de gestion du poids. La détox est un phénomène naturel que le corps mets en place mais on peut également l'aider, naturellement!


Pour ce faire, comprenons mieux ce processus qu'est la détox:

5 organes sont chargés de l’élimination des déchets du corps: Le foie, les intestins, les poumons, la peau et les reins.



Le foie assure à lui seul plus de 300 fonctions. Selon la Médecine traditionnelle chinoise, en plus de ses 300 fonctions, c'est lui qui va digérer toutes les émotions par lesquelles vous passez. Il est très sensible à la colère et à la frustration. Les intestins, les poumons et la peau sont tous les trois très importants dans la détox et sont fortement influencés par le lâcher prise. Vous souffrez de constipation chronique? Qu'est-ce qui vous empêche de lâcher prise? Les reins sont les derniers organes impliqués dans la détox. Ils sont très sensibles à la peur et au changement de territoire. Quand un des organes est déséquilibré, c'est tout le système qui est déséquilibré. Heureusement, le corps a une capacité extraordinaire de s’auto-guérir. Si vous vous coupez, un processus de cicatrisation va se mettre en place. La même chose se passe à l’intérieur du corps, si un organe est affecté, il peut se régénérer mais il faut le mettre dans des bonnes conditions.


Le Yoga

Grâce au yoga, vous mettez votre corps dans les conditions nécessaires à une bonne détox. Les torsions par exemple, vont venir faire un massage interne et mettre votre corps dans les meilleures conditions pour qu’il se nettoie et se libère de toutes ses toxines.

Mais le yoga c'est bien plus que ça. Le yoga permet le nettoyage émotionnel profond. En effet, votre corps se rappelle de tout ce qu'il a vécu. Par exemple: Vous avez vécu une peur viscérale petit(e), votre corps s'en rappelle, mais votre mental l'a oublié pour avancer. Vos reins vont vous le rappeler par des cystites chroniques (infections urinaires), voir carrément des infections des reins. Grâce au yoga, il est possible de nettoyer cette mémoire pour ne plus devoir vivre ces répétitions douloureuses. C'est pour cette raison qu'il est possible de pleurer ou de ressentir de la colère pendant certaines postures de yoga. Laissez surtout venir, vous vous nettoyez! Le yoga a cette capacité de libérer l'énergie de guérison qui est en vous.


Les incontournables de la détox

A côté de celà, pour une bonne détox il y a bien sûr les incontournables:

  • Bannissez le café, l'alcool et la cigarette

  • Bannissez les repas préparés (Fournisseurs de mal-être)

  • Bannissez les boissons sucrées

  • Réduisez le sucre au maximum

  • Evitez de mettre des produits chimiques sur la peau (maquillage, crèmes, parfums,...)

  • Buvez beaucoup d'eau (non gazeuse bien sûr)


Votre corps sait ce qui est bon pour lui et ce dont il a besoin pour s'auto-guérir. Apprenez à l'écouter et laissez-le vous guider lorsque vous faites vos courses et lorsque vous cuisinez. Mettez-le dans les meilleures conditions pour qu’il se nettoie et s’auto-guérisse seul, sans médicaments, sans suppléments, naturellement !


Trouvez trois cours de yoga gratuits pour une détox en profondeur! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube pour me soutenir!



Allégez-vous physiquement, mentalement et émotionnellement en moins de 30 minutes grâce à ce cours de yoga spécial DETOX qui va stimuler le système digestif, favoriser la perte de poids, renforcer votre système immunitaire et rééquilibrer votre métabolisme. Il est temps de nettoyer ces vieilles toxines qui sont là depuis des années.


La Détox va rééquilibrer le gros intestin. Celui ci fait partie de l'élément du Métal. Dans l'élément du Métal on retrouve le méridien du Gros Intestin en Yang, le Poumon en Yin et la peau. Rééquilibrer et nettoyer le système digestif va donc nettoyer et rééquilibrer la peau de l'intérieur.

Buvez beaucoup d'eau après ces trois cours!

On continue! En 20 minutes affinez l'ensemble de votre corps et éliminez les dernières toxines qui pourraient encore se trouver dans votre corps. Nous continuons bien sur avec les fameuses torsions, qui définissent les séance "Détox" mais on va plus loin en ajoutant un Flow.





Belle détox,


Florence

168 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

NE 0750.571.647

Belgique - Barcelone